top of page
sancerre

Notre Histoire

Vignerons depuis 15 générations, c’est Michel & Annie qui ont bâti le domaine en 1973.

Cette fin des 30 glorieuses ont amené Michel et Annie à voir grand et à avoir l’ambition d’agrandir
le domaine en passant de 9 à 20 hectares en 30 ans.


Le couple a dédié sa vie à façonner de jolis raisins pour commercialiser le vin au caveau et notamment dans des bistrots parisiens.

Benoit, dans les vignes a opté depuis 2023 pour une conduite en agriculture biologique avec la mise en place systématique du travail des sols. Chaque terroir est travaillé en fonction de ses spécificités.
 

Philippe, en cave, a à cœur de faire des vins avec le moins d’intrant possible, pour laisser s’exprimer les différents terroirs. Silex, Caillottes et Terres blanches sont parfois assemblés ou isolés, parfois élevé en inox, en fût de chêne ou en Amphore, avec l’objectif d’offrir une gamme d’expressions du sauvignon et du pinot noir sancerrois.
 

Depuis peu, Margot & Amandine ont rejoint le domaine familial pour faire perdurer cette belle aventure..

Vue Aérienne de Sancerre

Notre Terroir

Caillotte

Terres de calcaires et de roche très pierreuses, ces éclats de cailloux sont présents au sud de Verdigny. Ils produisent des vins fruités, frais et vifs.

Argilo-calcaire

Les terres argilo calcaires ou « marne kimméridgienne » sont un assemblage de marne et de calcaire. Situés sur les parcelles au nord de Verdigny elles apportent à nos vins, la complexité, l’intensité et la longueur.

Silex

Ces parcelles proches de la Loire, gardent la chaleur et nous offrent des vins ciselés et minéraux.

caillotteshape
Caillottes
silex
Silex
calcaireshape
Argilo calcaire

Le domaine en image

bottom of page